Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

La Veliplanchiste Medaillee Dor En 2012 Dargent En 2016 Et De Bronze En 2021 Vise Une Quatrieme Participation Aux Jeux A Paris En 2024

Seine-Maritime. Jeux Paralympiques : les confidences d'Alexandra Saint-Pierre

La véliplanchiste médaillée d’or en 2012, d’argent en 2016 et de bronze en 2021, vise une quatrième participation aux Jeux, à Paris en 2024.

À seulement 16 ans, Alexandra Saint-Pierre intègre l’équipe de France de para-voile. Elle y obtiendra ses premiers titres aux championnats d’Europe et du monde. En 2012 à Londres, elle devient championne paralympique en 2.4mR grâce à une victoire inattendue alors qu’elle n’avait plus que trois points d’avance sur sa concurrente hollandaise. « Je n’arrivais pas à y croire. Dans ma tête, c’était impossible de gagner. Ma famille était dans le public, c’était un moment magique », se souvient-elle.

Cap sur Paris 2024

Forte de ses succès, Alexandra Saint-Pierre se fixe un nouvel objectif : les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Un nouveau défi pour la véliplanchiste de 32 ans. « À Tokyo, je savais que ce serait compliqué, avec une nouvelle épreuve, de nouvelles concurrentes. Je me suis battue jusqu’au bout. Aujourd’hui, je me repose un peu pour mieux préparer Paris 2024 », explique Alexandra Saint-Pierre.

La véliplanchiste, originaire de Saint-Jouin-Bruneval en Seine-Maritime, se prépare donc à participer à ses quatrièmes Jeux Paralympiques. Pour cela, elle s’entraîne tous les jours, dans toutes les conditions. « Je navigue dès que je peux, même en hiver ! J’adore ce que je fais. C’est une passion et un objectif de vie », confie Alexandra Saint-Pierre.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière sportive et espérons la voir briller aux prochains Jeux Paralympiques de Paris 2024.


Comments